Dans un objectif globale de diminution de l’empreinte carbone et de dépendance énergétique , le gouvernement français annonce de nouvelles règles en matière d’installation d’équipement de chauffage notamment à énergie fossile.
Dans un décret paru au Journal Officielle le 6 janvier 2022 visant à lutter contre le réchauffement climatique, le gouvernement interdit à présent l’installation de chaudière fioul utilisant une énergie 100% fossile au profit du Biofioul.
Le fioul domestique : 3ème énergie de chauffage en France.
Plus de 3.5 millions de ménages français utilise du fioul domestique pour le chauffage de leur maison. 3ème énergie utilisée dans l’hexagone, notamment dans les territoires ruraux ou l’acheminement du Gaz de ville n’est pas possible.
Dans le cadre du réchauffement climatique et des politiques gouvernementales mondiales, la création d’énergie « verte » pour le chauffage de l’habitat devient un axe essentiel pour l’installation d’équipement de chauffage.
Pour remplacer ce système de chauffage, des chercheurs ce sont penchés sur une alternative durable, fiable et économiquement viable (pour les producteurs comme les consommateurs) Le Biofioul.
Est-il toujours possible de commander du Fioul Domestique ?
La décision d’interdire l’installation de chaudières fioul est née d’un besoin de changement de comportement sur nos habitudes de consommation. En attendant l’arrivé du BioFioul, la livraison de fioul domestique reste bien sûre disponible, avec encore une fois 3.5M de ménages français équipés.
Enfin, la conjoncture nous informe qu’à ce jour, le Gaz n’est pas une solution immédiate, l’électricité trop onéreuse également.
Il vous est possible de commander du fioul domestique au meilleur prix à Poitiers mais aussi sur tout le territoire de la Vienne (86) à La Rochelle et dans tout le département de la Charente Maritime (17).
Nos implantations locales nous permettent également de livrer du fioul à Tours et dans toute l’Indre-et-Loire (37), à Niort et sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres (79) et enfin à Angers et sur une bonne partie du département du Maine-et-Loire (49).