Dans un contexte rempli d’incertitudes, d’événements économiques, géopolitiques et écologiques majeurs, il nous est difficile de prévoir l’avenir, tant sur la quantité de pétrole exporté que sur le prix du litre de fioul à la rentrée de Septembre 2022.
Etats des lieux
Il y a un an, la commande de 1000L de Fioul Domestique était de 860€ …
Le marché de l’or noir connait des fluctuations sans précédents, conflits, pandémie, inflation, tant de facteurs qui ont contribué à impacter le prix du baril, et donc, le prix du litre de fioul domestique. Soumis à la loi de l’offre et la demande, le marché pétrolier a connu une période compliquée. Entre pays producteurs frileux d’ouvrir les robinets et pays consommateurs en confinement, le prix a tout simplement explosé …
Une offre en augmentation
Des signaux positifs sur cette fin d’année 2022. Une relance de la production des pays de l’OPEP+, la découverte d’un gisement de pétrole en Côte d’Ivoire, la reprise des négociations avec l’Iran concernant la levé de l’embargo. Enfin, la sortie du Covid19 indiquant la fin des confinements de masse (on garde un œil sur la Chine, qui peut confiner à tout moment une partie de sa population).
Prix du fioul, la demande sera au rendez-vous ?
La demande mondiale en pétrole devrait augmenter avec la reprise des grosses économies mondiales (Chine, Inde, USA, Europe …). Cette relance nous permet petit à petit de retrouver les niveaux d’avant Covid, cependant, rien nous assure un ralentissement dans la reprise. C’est pourquoi une augmentation des prix peut être envisagée à la rentrée.
Voir les prix en direct => Cliquer ici
Commande de fioul pour la Charente Maritime => Cliquer ici
Commande de fioul pour la Vienne => Cliquer ici
Commande de fioul pour les Deux Sèvres => Cliquer ici
Commande de fioul pour l’Indre-et-Loire => Cliquer ici
Commande de fioul pour le Maine-et-Loire => Cliquer ici